mardi 9 juin 2015

Ces Professeurs du Cesti229

Seck Sellé et un étudiant Cesti229
Djibril Didiehou enseige "la presse écrite". Il est un vieil homme éloquent. Sans aucune fiche, il dicte le cour avec fluidité. Les apprenants l'appellent affectueusement "le vieux". Djibril Yessoufou, un étudiant témoignage "le vieux, est tout simplement un Dieu de la presse écrite. Sinon, comment comprendre qu'un journaliste à la retraite soit aussi dense. C'est extraordinaire. L'aisance avec laquelle il déroule son cours, ne vous laisse aucune brêche pour la distraction. Il est une bibliothèque en journalisme".
Djibril Didiehou donne ses cours le matin, dans l'après midi,  cest le tour de Seck Sellé, le professeur de déontologie et de droit des médias. Il brille par sa jeunesse.
Son talent séduit Benoit Houandja étudiant à cesti229: "il a su nous transmettre une partie de son impressionnante maitrise du droit dans une humilité qui caracterise les grands hommes".
Mountaga Cissé et Mamadou N'diaye sont venus après. Le premier est ingénieur en informatique, spécialiste des réseaux sociaux. On l'appelle dans la salle "monsieur twitter". Il a communiqué les techniques pour sécuriser nos comptes sur Internet. Le jeune professeur en informatique connaît sa chose affirme Romuald Logbo: "il force l'admiration et nous a séduits par son savoir-faire et son savoir-être".
Mamadou Ndiaye, lui, est docteur en communication. Il a initié les étudiants à la création et à l'animation d'un blog. "le professeur de multimédia nous a apporté une formation de qualité. En plus de cela sa dévotion de nous enseigner nous a permis d'accepter son cours et de l'adopter" selon Sonia Hadonou. Pour Affi Kpinso: "Mamadou N'diaye a donné en si peu de temps beaucoup de choses."
Chaque étudiant possède désormais un blog. De nouveaux outils pour le journalisme multimédia sont acquis. Blogger n'a plus de secrets pour les professionnels des médias en formation. Ils attendent les prochains modules et de rencontrer d'autres enseignants sénégalais aussi denses et aussi bien qualifiés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire